
Mélodie aime autant faire rire que faire réfléchir. Après avoir travaillé cinq ans dans un salon funéraire, elle est devenue très douée dans l’art d'aborder des sujets difficiles avec délicatesse, tout en restant parfaitement nounoune quand il le faut. Elle partage son temps entre le stand-up, l'écriture et le jeu.
Grande empathique, son art se nourrit de l'expérience humaine sous toutes ses formes. Finissante de l'École Nationale de l'humour en 2025, elle détient aussi un baccalauréat en art dramatique (concentration jeu) de l'UQAM. Jouer, elle sait faire.
Multidisciplinaire parce que pourquoi se limiter, son dernier ouvrage de poésie, Déménager au ciel (La courte échelle, 2024) est non seulement finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général (2024) mais aussi au Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal (2025) et au prix littéraires des enseignant-e-s de français (2025). Elle écrit aussi du théâtre (Il sera également question de joie, Aujourd'hui ce soir, Motifs, La possessivité du scorpion, Gros père, Le toutou de mon ex (que j’aime encore) et Pour l'amour de Frannie) tous des textes mis en scène dans différents festivals et théâtres de la ville de Montréal au fil des dernières années.
En 2023, elle co-scénarise la série web Les Mal-aimants, produite par St Laurent Web / Télé-Québec. Cette production remporte le prix «Meilleure websérie» au NYC Web Fest (2023) et au Festival Courts d’un soir (2024).
Musicienne et DJ, elle a notamment mis en musique des poèmes de Daphné B. et Orane Thibaud. Douce et fougueuse, elle possède une détermination sans borne et une soif d'apprendre à connaître l'Autre dans ce qu'il a à la fois de plus complexe, excentrique et vulnérable.
CV_MélodieBujold-Henri_AgenceIEL (pdf)
Téléchargementchristine@agenceiel.com
514-562-2056
