Mona de Grenoble, humoriste et drag queen de type «matante sur le party» a la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le stand-up, le roast, le crowdwork, l’improvisation et le lipsync.
Faisant rire les foules avec ses jokes qui passent des faux-cils aux changements d’huile, elle est capable de de faire rire autant un coiffeur du Village qu’un mécanicien de Val-d’Or.
Partout où elle passe, la magie Mona opère! En 2021, elle se démarque lors de l’émission le Prochain stand-up, où elle se rend en finale. Le podcast Entre 2 lèvres, qu’elle co-anime, a reçoit une nomination au Gala Les Oliviers en 2022.
En 2022, Mona présente son premier spectacle solo de 60 minutes, Mes premières chaleurs au Zoofest, à guichets fermés. Spectacle qui remporte aussi le prix des médias du festival. Mes premières chaleurs est aussi repris au cours de l’année suivante, pour 25 représentations, toujours à guichets fermés.
En 2023, Mona fait son entrée à Big Brother Célébrités où elle rafle tout, en remportant la saison et le prix coup de cœur du public.
Elle est collaboratrice à l’émission Le fabuleux printemps de Marie-Lyne et a animé le magazine Mona, femme de cul(ture) sur les plateformes numériques de Juste pour rire en 2022 et 2023..
À l’automne 2023, Mona est l’une des participantes de la populaire émission Le Maître du jeu sur Noovo et elle se joint à l’équipe régulière de Véronique et les Fantastiques.
Au Gala Les Oliviers, en 2024, Mona repart avec le prix Découverte de l’année. L’année suivante, en 2025, elle remporte l’Olivier de l’année, un prix décerné par un vote du public.
MonaDeGrenoble_AgenceIEL (pdf)
TéléchargementNous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.