D’abord enseignante d’art dramatique et journaliste culturelle, Virginie écrit longtemps à propos de spectacles hurlés en alexandrins avant de découvrir sa réelle passion: l’écriture de niaiseries. De fil en aiguille, la jeune auteure prend conscience du potentiel de son instinct humoristique à travers la réussite des différents projets auxquels elle prête sa plume.
Virginie fait ses débuts auprès de l’humoriste Mona de Grenoble, son acolyte de longue date, qu’elle accompagne dans l’écriture de ses numéros, grâce auxquels elle se taille une place jusqu’à la finale du Prochain stand-up saison 2. Avec Mona, elle écrit aussi des blagues qui gagnent le cœur des juges de Roast Battle saison 4 et participe à l’écriture de ses numéros de scène. Virginie est également auteure de Mona, femme de cul(ture),un magazine culturel web produit par Juste pour rire. Rita Baga lui confie aussi l’écriture de quelques chroniques, notamment pour ses présences à l’émission Bonsoir bonsoir! ainsi qu’à la radio à La gang du matin et à Véronique et les fantastiques. Elle coécrit aussi un sketch pour l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs avec Justine Philie, qui lui fait ensuite le petit velours de l’engager comme stagiaire pour la script-édition des Galas juste pour Rire 2022.
Intelligemment niaiseuse, Virginie adopte un style d’écriture décomplexé, à la fois corsé, ironique et absurde, mais toujours très bien dosé.
Son entrée dans la famille IEL la réjouit autant que la fois où elle a gagné le prix des plus beaux yeux de sa cohorte en secondaire 5, et ça, sincèrement, c’est pas rien
Files coming soon.
Copyright © 2022 Agence IEL - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.